Coup de coeur #1 : un moteur de recherche solidaire

J’inaugure la catégorie coups de cœur sur le blog ☺

Et cette semaine, je vous parle de mon coup de cœur pour Lilo.org, un moteur de recherche solidaire, que j’utilise depuis un bon moment maintenant. 

Il s’agit d’un moteur de recherche. Mais pas n’importe lequel. C’est un moteur de recherche solidaire. Lilo.org a pour vocation de financer des projets sociaux et environnementaux.

En effet, chaque internaute génère environs 30 € par an de par ses recherches sur Internet grâce aux revenus publicitaires, liens commerciaux… (plus ou moins en fonction du nombre de recherches)

Et grâce à Lilo.org, on peut reverser cet argent que nous générons. Au fil de nos recherches et navigation internet sur Lilo, on accumule des « gouttes d’eau »💧. J’adore voir leur nombre  s’accumuler 😆. On choisi ensuite pour quel projet nous voulons reverser ces gouttes d’eau 💧.

Par exemple j’ai reversé mes gouttes d’eau pour que les enfants et adolescents gravement malades réalisent leur rêve. Déjà 1962 € collectés pour ce projet. Mais il y a en a des tas d’autres auxquels nous pouvons participer (Améliorer l’état physique des enfants dénutris des rues aux Philippines, démocratiser la pédagogie Montessori en France, aider WWF à préserver les écosystèmes de Madagascar…)

Donc au lieu d’enrichir google, on participe à des projets avec nos peu de moyens et à notre échelle.

En plus, l’avantage, c’est que Lilo ne collecte pas nos données et désactive le tracking publicitaire. Notre vie privée est donc protégée.

Il est rapide et les résultats de recherche sont efficaces. Très simple à installer. Cela fonctionne aussi bien que google ou autre. Ça ne coûte absolument rien et c’est un geste éco-responsable 👍

La vidéo explicative : ici

Et pour installer Lilo.org : ici puis cliquez sur « essayez lilo » dans la barre de menu. Ils vous proposeront d’ajouter l’extension.

Il y a aussi d’autres moteurs de recherche de ce genre, comme « écosia », « qwant », « goodeed » mais Lilo.org est celui qui me correspond le plus.

Grâce à Lilo.org, je reverse mes gouttes d’eau à l’association dont je fais partie « Le droit de guérir ». D’ailleurs, je vous en parle brièvement dans cet article. 

EXIT google. Consommons et agissons éthique. Alors, vous allez installer un moteur de recherche solidaire ? 😊

0 Replies to “Coup de coeur #1 : un moteur de recherche solidaire”

  1. Je ne connaissait pas du tout, le principe est vraiment génial! Merci d’avoir partagé 😉

    1. Avec plaisir 🙂

  2. Bonjour ,
    Je viens de découvrir le concept et j’adore.
    Je vais de ce pas l’installer.
    Merci

    1. PS: Je ne sais pas si tu as été notifié, mais je t’ai tagué pour ce TAG : https://maisondesdecouvertes.com/2016/12/08/tag-the-christmas-blogger/

  3. Trop cool👍… a partager pour que puosse aider au maximum les personnes dans le besoin. Merci de nous faire partager tes bonnes action. 💋

  4. Trop cool👍… a partager pour que lon puisse aider au maximum les personnes dans le besoin. Merci de nous faire partager tes bonnes actions. 💋

  5. Nous aussi on adore, on adhère 🙂

  6. GUILBAULT Isabelle dit : Répondre

    Un super concept que je ne connaissais pas !!!!! Merci beaucoup pour ce partage 🙂

  7. J’adore le concept, je ne connaissais pas en tout cas merci vraiment !

Laisser un commentaire