Roll-on cicatrisant et anti-imperfection

Les désagréments de l’arrêt de la pilule, après 7 mois, commencent à se faire ressentir, les imperfections ont commencé à pointer le bout de leur nez, en nombre ! 

Jusqu’à maintenant, j’utilisais une goutte d’huile essentielle pure sur mes boutons (tea tree ou ravintsara) mais j’ai eu envie de combiner plusieurs huiles végétales et essentielles pour encore plus bienfaits.

 

Voici donc ma petite recette de roll-on anti-imperfection et cicatrisant.

Pour un roll-on de 15ml :

– 9 ml d’huile de nigelle

– 3 ml d’huile de calophylle

– 50 gouttes d’huile essentielle de ravintsara

– 30 gouttes d’huile essentielle de tea tree

 

Recette

Rien de plus simple. Il faut mélanger tous les ingrédients dans le roll-on. J’ai utilisé un mini entonnoir et le tour était joué.

Bien agiter car j’ai remarqué que l’huile végétale de calophylle avait une densité plus importante et tendance à tomber dans le fond du tube.

Si vous n’avez pas ces huiles végétales en votre possession, on peut aisément les remplacer par de l’huile végétale de jojoba, qui convient à tous type de peau et qui régule parfaitement le sébum. L’huile de jojoba est celle qui imite le plus le sébum humain.

Le roll on me vient d’aromazone, on peut le retrouver ici.

Pour ce qui est de l’application, je cible les zones qui en ont besoin tout en évitant le contour des yeux. Je l’applique surtout le soir, en fin de routine visage. Il m’arrive quelques fois d’en mettre la journée très irrégulièrement.

L’odeur est assez forte mais pas vraiment désagréable 🙂

 

 

Précautions d’utilisation des huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent être allergisantes. Il faut toujours faire un test d’application dans le pli du coude 24 heures avant utilisation. Y mettre une goutte et si au bout de 24 heures, on ne remarque rien c’est que tout va bien, à l’inverse, si des démangeaisons, éruptions, gonflements apparaissent, il ne faut pas l’utiliser.

🚨 Ne pas utiliser chez les enfants, femmes enceintes et allaitantes.

Le choix des ingrédients 

 

roll on cicatrisant et anti imperfection

🌼 L’huile de nigelle (ou cumin noir)

Une huile purifiante, assainissante, réparatrice et régulatrice. Elle est particulièrement indiquée pour les peaux à problème et surtout à tendance acnéique. Elle va prévenir la formation de petits boutons. C’est une huile végétale puissante qui contient une part d’huile essentielle. Il est conseillé de la mélanger avec une autre huile végétale (ce qui est le cas ici 😉 )

 

🌼 L’huile de calophylle (ou tamanu) 

Cette huile est réputée pour favoriser la circulation sanguine. C’est une excellente cicatrisante puisqu’elle participe à la régénération des tissus cutanés. Elle est également purifiante, apaisante. Parfaite pour les peaux à imperfections et les rougeurs, je voulais absolument l’intégrer dans ce roll-on.

 

🌼 L’huile essentielle de tea tree 

Excellente huile essentielle antibactérienne, elle a aussi de multiples vertus : tonique, assainissante, protectrice. Elle aide à venir à bout des boutons d’acné. Une goutte pure de cette huile essentielle sur un bouton et le résultat est la !

 

🌼 Focus sur l’huile essentielle de ravintsara, une de mes chouchoute ! Celle que j’utilise est d’une grande qualité. Elle est de la marque Be Tsara.

Le ravintsara est un arbre d’origine asiatique qui a trouvé toutes les bonnes conditions pour se développer à Madagascar et révéler toutes ses vertus. Cette marque est productrice et distributrice d’huile essentielle de ravintsara. Celle qu’ils proposent est incomparable à d’autres marques que j’ai essayées. Sa production est bio, réalisée entièrement à la main suivant le respect des traditions malgaches.

Cette huile essentielle est une puissante antivirale, renforce les défenses immunitaire, dégage les voies respiratoires, joue un rôle important contre les infections. Ses utilisations en externes sont multiples et sur des boutons, ça marche du tonnerre ⚡

 

Et, petite astuce découverte grâce à ma copine Floriane du blog Fj Beauty : pour les tâches cutanées, il est conseillé d’utiliser de l’huile de lys. Je vous renvoie vers son article qui en parle plus en détail.

 

Mon avis :

Je suis vraiment satisfaite de cette petite recette. Mais, je ne veux pas vous vendre du rêve, il n’y a rien de miraculeux non plus.

Les cellules cutanées prennent minimum un mois à se renouveler, donc les effets ne sont pas immédiats même si l’ont peut remarquer quelques atténuations.

Il faut aussi miser sur une routine adaptée à son type de peau et supprimer les aliments inflammatoires tels que les produits laitiers.

Cela fait 2 mois que je l’utilise et je n’ai utilisé que l’équivalent d’1/5ème du roll-on. Autant dire que c’est très rentable car il en faut très peu à chaque fois.

 

N’hésitez pas à me dire si vous réalisez cette recette 😊

Vous avez des astuces pour vos imperfections ? 🌿

 

Si vous souhaitez enregistrer cette épingle sur pinterest, survolez l’image.

6 Replies to “Roll-on cicatrisant et anti-imperfection”

  1. Ca doit être super pratique d’avoir ce petit roll-on ! Je n’ai pas poussé la chose aussi loin que toi, lorsque j’ai une imperfection (ou un bouton), je mets une goutte d’HE de tea-tree. Ca ne suffit pas toujours mais je trouve que ça aide bien quand même. Ton roll-on doit être bien plus puissant vu le mélange d’huiles et d’ HE, j’aurais bien envie de l’essayer 🙂 !

    1. Oui, ça aide quand même bien des gouttes d’HE pures. Je voulais quelque chose de plus puissant et en synergie pour régler cette catastrophe de boutons qui me sont apparus grr lol. Merciii 😘😘

  2. Coucou ma belle!

    Merci beaucoup pour le clin d’oeil <3 j'adore l'huile de lys héhé 😉
    Quelle plaie ces boutons! lol super ta recette je valide le ravintsara elle est top pr les boutons , j'adore aussi le tea tree la lavande et le géranium . Le nigelle ne t'as pas fait ressortir les imperfections ? ça m'avait fait ça j'ai arrêté net lol
    J'espère que ta peau ira mieux!

    Gros bisous'

    1. Merci beaucoup ! 😍
      La nigelle ne m’a pas fait ça mais oui je crois qu’elle ne convient pas à tout le monde.
      Quelle plaie comme tu dis lol.
      Gros bisous ma belle 😘

  3. Coucou !

    Où en es-tu à présent niveau effets ?
    Vu les ingrédients ce roll on doit être assez efficace.

    1. Coucou,

      Entre temps j’ai testé la cure peau parfaite de chez absolution qui ne m’a pas du tout convenu et tout est ressorti à merveille grr. Je vais reprendre ce roll on.
      😘😘

Laisser un commentaire